OFFRE DE LA

CHOUCROUTE AUX

TROIS POISSONS

 
 

Guy-Pierre Baumann créa la fameuse Choucroute aux Trois Poissons de la Maison Kammerzell en 1972.

Dans le but de faire connaitre ce plat que les puristes considéraient comme « hérétique » car réalisé avec des poissons et sans pommes de terre, contrairement à la choucroute traditionnelle à base de charcuteries, il décida en janvier 1989 d’organiser une promotion :  

1 choucroute achetée = 2 choucroutes servies.

Au fil des ans, d’opération commerciale, la "formule choucroute aux trois poissons" devint un rendez vous institutionnel qui rassemble chaque année des milliers de Strasbourgeois et plus encore d’alsaciens.

Nous fêtons cette année la 35ème d’édition.

 

L’origine de la création.

A la mélodie des noms répond la saveur des mets. Et, aux recettes bien gardées, les traditions renouvelées.

Car un jour, en 1972, Guy-Pierre Baumann, chef inspiré, vint bousculer les mariages du chou et lui trouva d’autres partenaires.

Alors les Choucroutes aux Poissons aux sauces restées secrètes embaumèrent la Maison aux 75 fenêtres à vitraux, les 4 salles à manger à voûtes et à fresques, et se mêlèrent à tous les parfums du temps.

Aujourd’hui,

le Chef Hubert Lépine perpétue la tradition initiée par le chef Baumann il y a plus de 50 ans.

Quelques chiffres annuelle de la Choucroute aux Trois Poissons :

Des livraisons tous les jours de poissons frais représentant à l’année plus de 10 tonnes de saumon, 10 tonnes de flétan, 10 tonnes de haddock.

C’est aussi plus de 50 tonnes de choucroute infusée dans 27 épices (la recette est secrète) à la choucrouterie Rieffel à Krautergersheim.

Ainsi qu’une sauce secrète à base d’échalotes, beurre, vinaigre de Melfort, plusieurs épices et sans alcool pour être consommé à tous les âges.

 

Pour participer à notre Concours et tentez de remporter 2 Choucroutes aux Trois Poissons, rendez-vous sur notre compte Instagram en cliquant ici ou sur notre compte Facebook en cliquant ici